Accueil
Militaria & Red Dot
Warsoft
Vidéos
FAQ
Uniformes
Reconstitutions
Maquettes
Mes Répliques
Mes partenaires
Me Contacter
 




Visites depuis le 23/09/2014 :
compteur gratuit

Baugnez, 29-30 janvier 2011

Le 29-30 janvier 2011 s'est tenu une première reconstitution organisée par l'association belge GBRHM (Groupe Belge de Reconstitution d'Histoire Militaire). BWS a été invité là-bas et nous avons donc pu participer à un campement américain+allemand, à une visite de musée (extrêmement bien fourni) qui raconte le massacre de 87 américains par les allemands (des SS), pendant la bataille des Ardennes, au même endroit (dans un espace clôturé) où nous étions. Ces deux jours furent très éprouvant physiquement, nous avons du subir des températures avoisinant les -15°C la nuit, et -2 au meilleur de la journée.

Voici les meilleures photos qui rappellent cet évènement à ceux qui y étaient (et qui donneront peut-être envie à d'autres de venir!)

Par contre, nous étions en pays belge, certaines pratiques auraient choqué en France, comme l'exécution de traitres (fuyards). Il est à noter que la plupart des allemands parlaient allemand, la plupart des US parlaient américains. Il y avait aussi des français et des belges. Donc les briefings étaient traduits en 4 langues!



Site réalisé par Neo035, tous droits réservés, images, vidéos et textes. Toute reproduction partielle ou complète est interdite. Dernière mise à jour: 13/05/2016