Accueil
Militaria & Red Dot
Warsoft
Vidéos
FAQ
Uniformes
Reconstitutions
Maquettes
Mes Répliques
Mes partenaires
Me Contacter
 




Visites depuis le 23/09/2014 :
compteur gratuit

Maquettes

Petite introduction avant de montrer des photos.
Tout commença en 1999, lorsque mon père m'offrit ma première boite de soldats. Il s'agissait des parachutistes américains Airfix rebaptisés Heller au 1/72ème.

Au début, je ne les ai pas peint. Puis mon père m'a acheté les adversaires, les allemands à la même échelle.
Puis il m'a montré un peu de documentation et j'ai pu peindre, avec ses nombreux pots de peinture Humbrol, ces petits soldats qui m'amusaient tant et qui me faisait m'éclater des heures entières sur un lino où il était agréable de s'allonger et de se faire s'entretuer ces petites figurines de plastique.
Puis après les premières boites finies, j'utilisais mon argent de poche pour étendre mon armée, et m'émanciper en peignant des GI US, des parachutistes anglais, des parachutistes allemands, etc.
Quelques années après, je me suis mis au russe.
Puis je me suis rendu compte que j'utilisai beaucoup trop de peinture brillante et de couleurs pas bonnes, alors j'ai tout repeint comme il faut.
Aujourd'hui, j'ai de nombreuses boites et quand j'étale tout, ça donne ceci.

Les Allemands sont à droite, les Alliés sont à gauche. Notez que les soviétiques ne sont pas là (pas assez de place!), mais il y en a autant que les forces de l'Axe.

Puis en juillet 2002, ma vie a changé suite à la série Band of Brothers. Je suis devenu fan de cette série. Et, hasard, en août 2002, nous décidâmes d'aller faire un tour en Allemagne, au Luxembourg et... en Belgique (j'habitais Metz et c'était tout proche de la frontière). Et en Belgique, nous avons été à... Bastogne!
Nous avons visité quelques musées, et un magasin de maquettes et là... je découvre ceci:

Des soldats de la 101ème aéroportée à Bastogne en décembre 1944, au 1/35ème. Echelle plus grande que le 1/72ème, je réfléchis et je me lance! c'est symbolique! Acheter une boite de soldats de Bastogne à Bastogne...
Maintenant pour les faire, c'était pas du tout la même technique qu'au 1/72ème. Là il fallait insister sur les ombrages, les éclairages et surtout, le plus dur, les teintes du visage... Les premiers essais ont été désastreux.. mais le résultat final est plutôt satisfaisant.
Voici mon premier diorama (scénette) avec mes premiers soldats.


La neige est du bicarbonate de sodium étalé et collé sommairement à la colle à bois. (si on éternue dessus, ça fait une tempête de neige...) et les arbres sont des brindilles.

Puis j'ai fait du soldat allemand avec ce diorama :


Les arbres sont en pâte à modeler avec les branches en thym séché. Le morceau de diorama est réalisé sur du polystyrène avec une couche de plâtre mélangé avec de la pâte à bois. Je peux ainsi donner le relief que je veux. On peut voir ici une équipe d'officiers en arrière plan qui observent le champ de bataille et une équipe de tireurs de mortiers au premier plan avec le chef de pièce qui hurle "Feuer!"

Puis les dioramas et mises en peinture de figurines se sont succédés, j'ai fait de tout. Voici une sélection des meilleurs.
















Mon père a fait le char et j'ai fait le décors et le bonhomme.














1/72ème :











Grouuuuuupamaaaaa :-)




1/35ème :



























Site réalisé par Neo035, tous droits réservés, images, vidéos et textes. Toute reproduction partielle ou complète est interdite. Dernière mise à jour: 13/05/2016